La commission TEC-C a pour but de définir le rôle et les missions du TEC-C au sein des équipes appliquant des interventions fondées sur l’ABA.
Elle a également pour rôle de s’assurer que les TEC-C atteignent un niveau minimum requis, tout en favorisant le maintien de leurs compétences, leur formation continue, et leur motivation à poursuivre dans ce métier, et plus largement dans le domaine de l’ABA.
Cette commission regroupe des membres de toutes les différentes certifications de l’ONPAC et s’enrichit des avis et des pratiques de chacun de nos membres adhérents certifiés pour proposer un modèle efficace dans notre contexte national.
À terme, la documentation des travaux futurs de cette commission servira également à établir des liens avec les autres commissions de l’ONPAC pour initier des discussions sur des sujets tels que la supervision des TEC-C, la spécification de certains points du code éthique propre à ce métier, et la communication auprès du grand public autour du rôle de TEC-C.
Définition du rôle du technicien comportemental dans des interventions fondées sur l’analyse appliquée du comportement dans le contexte français.
Proposition des prérequis et des compétences minimales attendues pour un TEC-C.
Proposition sur le maintien et l’évolution des TEC-C.
Réflexion globale sur les techniciens comportementaux et sur le contexte français.
Définition des limites actuelles du rôle du technicien comportemental dans le contexte français.
Création d’un questionnaire de revue globale pour recueillir les avis et données de l’ensemble de nos membres adhérents certifiés.
Guide de supervision du TEC-C
Vous avez envie de vous investir au sein de l’ONPAC,
de manière ponctuelle ou régulière ?